DE PROGRÈS
Groupe de Référence de services de proximité, La Poste s’adapte et se développe sur de nombreux secteurs économiques (Courrier, Express, Banque, Téléphonie, Services à la personne…) avec un très haut niveau de services et de qualité sur l’ensemble des cibles adressées : particuliers, professionnels, associations…
Acteur incontournable sur le territoire national – tant dans les grandes agglomérations que dans les plus petites communes – le Groupe s’impose aussi en Europe et à l’international. Acteur économique majeur, le groupe La Poste fait de la responsabilité sociale des entreprises et des enjeux environnementaux des axes stratégiques de progrès.
L’histoire de Véhiposte, filiale de premier rang du Groupe, s’inscrit dans cette dynamique de progrès. L’entreprise se développe à grands pas et s’impose comme un expert en gestion de flotte automobile, au sein du Groupe aussi bien en gestion qu’en location longue durée. (Véhiposte est membre du SESAM LLD, Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités)
DU GROUPE LA POSTE
Hier service interne de La Poste, aujourd’hui filiale de premier rang, Véhiposte est aujourd’hui « Le » loueur de référence du groupe La Poste, mieux, « Le » garant de la performance économique de la flotte automobile des Branches, Directions et Filiales de La Poste. Avec plus de 60 000 véhicules utilitaires et particuliers utilisés de manière contraignante et atypique, la gestion du parc automobile de La Poste requiert à elle seule tous les degrés d’expertise nécessaires à sa gestion, à son optimisation et à la maîtrise de ses coûts. Témoignant de sa capacité à répondre au plus haut niveau de prestations et d’exigence, Véhiposte s’impose comme un partenaire de choix pour les solutions de Gestion pour Compte (FLEET MANAGEMENT).
Expert en gestion de flotte, Véhiposte fait de la synergie du Groupe son premier moteur de développement. Fidèle à ses valeurs et inscrite dans une dynamique de partenariats avec les constructeurs automobiles, elle met progressivement son expérience et son expertise au service des acteurs du marché.
Relation personnalisée
Un expert dédié
À CHAQUE CLIENT
Pendant toute la durée du contrat, un interlocuteur unique est dédié à chaque client. Expert du marché, il est à l’écoute des besoins de mobilité et des spécificités de chacun. Intégrant les contraintes économiques et les enjeux, sur la base d’un diagnostic personnalisé et partagé, il guide chaque client dans l’évolution de sa flotte et l’optimisation de ses coûts. Garant du plus haut niveau d’accompagnement et de la qualité de service, il pilote la gestion des flottes automobiles de ses clients, en toute transparence et s’appuie sur les valeurs force du Groupe pour construire une relation client solide.
Conseil
DES SOLUTIONS ADAPTÉES ET OPTIMALES
Vous souhaitez proposer un panel de prestations adaptées à chaque typologie d’utilisateurs.
Vous recherchez un haut niveau de qualité de service tout en maitrisant votre budget financier de gestion de votre parc automobile. Vous gérez un parc multimarques répartis sur l’ensemble du territoire.
L’offre ENTREPRISE répond à l’ensemble de vos attentes.
La gestion pour compte s’impose progressivement dans les entreprises disposant d’un parc automobile important. Elle est l’une des solutions vous permettant d’externaliser chez un seul et unique restataire la mobilité de vos collaborateurs, tout en vous assurant de l’optimisation financière des véhicules, de « la commande à la restitution. »
Choisir Véhiposte, c’est bénéficier de solutions optimales qui s’adaptent à votre activité grâce à un large éventail de produits et services.
Le conseil
Point d’entrée de la relation client, cette première étape vise d’une part à expliquer tous les aspects de la gestion d’un parc automobile, d’autre part à analyser le parc existant sous tous les angles (financier, opérationnel, stratégique…) et à préconiser des pistes d’optimisation.
Vous bénéficiez de toute la puissance du groupe La Poste qui vous apporte une meilleure visibilité et vous accompagne dans la compréhension du marché, de votre organisation interne et des comportements de vos utilisateurs (Etude et Diagnostic). Notre approche vous permet d’intégrer l’ensemble de nos services dans une politique de transport cohérente qui devient vôtre.